EN
DE
IT
FR

GLEIF

Qui est la GLEIF?

La Global Legal Entity Identifier Foundation (gleif.org) a été créée en 2014 par le Conseil de stabilité financière (CSF).

En réponse au souhait d’établir plus de transparence sur les marchés financiers à la suite de la crise financière de 2008, le G20 réunissant les pays aux économies les plus fortes se sont mis d’accord avec le Conseil de stabilité financière sur l’introduction de l’identifiant d’entité juridique (LEI, de l’anglais Legal Entity Identifyer). Le GLEIF a été établis au titre de la « stabilité financière » dans le but de soutenir la distribution de LEI et de service de point de contact pour les organisations et les dirigeants.

Depuis, sa mission est de promouvoir la mise en œuvre et l’utilisation des LEI et de mettre à disposition la seule source internationale en ligne fournissant des données de référence de haute qualité concernant les entités juridiques. L’organisation est totalement indépendante de tout intérêt commercial ou politique et elle occupe une position unique sur le marché des identifiants d’entités.

Stephan Wolf, PDG de la Global Legal Entity Identifier Foundation (GLEIF)

La supervision de l’organisation revient au Comité de surveillance réglementaire des LEI (LEI ROC, de l’anglais LEI Regulatory Oversight Committee) qui est composé de représentants des gouvernements du monde entier. Son rôle est de veiller au renforcement de la transparence sur les marchés financiers.

La GLEIF gère ainsi les données dans un réseau de partenaires comprenant tous les émetteurs de LEI. Le « Répertoire mondial des LEI » fournit des informations sur tous les LEIs distribués à travers le monde ainsi que sur les données associées, il est constamment mis-à-jour. L’unique source en ligne est gratuite et informe sur tous les participants aux transactions financières mondiales.

En outre, l’organisation est responsable de la sélection des organisations souhaitant devenir émetteur de LEI et de leur accréditation après un long processus de contrôle. Même ensuite, les organisations émettrices restent en contact étroit avec la GLEIF et maintiennent un échange constant sur les thèmes et processus actuels.

Sven Schenkluhn
En tant que Directeur Général Adjoint Allemagne, Sven est responsable du département Service de Données d'EQS Group et du développement de l'EQS LEI MANAGER.
As Deputy Managing Director Germany, Sven is responsible for the business unit Data Services of the EQS Group and for the development of the EQS LEI MANAGER.
Sven è Deputy Managing Director Germany ed è responsabile della devisione Data Services dell’EQS Group e dello sviluppo dell’EQS LEI MANAGER.
Sven ist als Deputy Managing Director Germany verantwortlich für den Geschäftsbereich Datenservices der EQS Group und die Entwicklung des EQS LEI MANAGER
Subscribe
o