EQS Data Services LogoEQS Data Services LogoEQS Data Services LogoEQS Data Services Logo

Représentation des structures d’entreprise dans le Legal Entity Identifier

May 1, 2017

Représentation des structures d’entreprise dans le Legal Entity Identifier

Jusqu’à présent des données telles que la forme juridique et le siège social étaient enregistrées et identifiables dans le Legal Entity Identifier. Le 1er mai 2017, le LEI a été complété par d’autres données importantes :

Celles-ci doivent permettre d’identifier et de représenter intelligiblement la structure de l’entreprise dans l’identifiant LEI. Cela a pour but d’apporter une réponse à la question à savoir quelle société appartient à quelle maison mère. Ces données permettent de rechercher rapidement les structures d’entreprise et de délivrer des informations détaillées sur les interdépendances au sein de la branche financière. La collecte et la publication des informations sur les sociétés mères et les filiales est opérationnelle depuis le 1er mai 2017 et sera certainement complété au plus tard début 2018 pour la plupart des identifiants LEI émis.

Informations contenus dans le LEI :

Données niveau 1 : « Qui est qui ? »

Données niveau 2 : « Qui appartient à qui ? »

Cet enrichissement des données du LEI est un nouveau pas vers plus de transparence sur le marché financier puisque les structures d’entreprise constituent un élément essentiel des recherches d’entreprise pour les investisseurs et les partenaires financiers. Jusqu’à présent, ces structures étaient cependant inégalement publiées et partiellement inconnues. Cela change avec la représentation conforme planétaire du LEI qui met dès à présent ces informations d’entreprise en lumière.